• Far away, long ago

    Far away, long ago

    Bon, mis à part le fait que vous ayez peut être perdu la vue face à ce gif ben sachez que c'était pour l'exercice, que c'était long, que j'en peux plus et que même si ca vous parait très court il dure quand même 17 secondes !

    L'objectif était de faire un perso qui arrive face à un fond uni et qui le change en un autre fond uni. Le tout entre 15 et 30 secondes. Ah et aussi si vous avez perdu la vue, c'est pour que le prof puisse faire une suite avec toutes les animations de la classe. C'est un peu le principe du fond vert si vous voulez, c'est plus facile à choper comme couleur ! Bon aussi l'animation du changement de couleur laisse à désirer face au perso, mais le temps m'a achevé. J'arrête la !

    +____________+


  • Commentaires

    7
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:21

    Tous les jours pendant une semaine ?? Je serais devenue folle xD

    Je comprends maintenant la perspective c'est vrai que le meuble a l'air très grand et décalé, mais bon on est d'accord, t'as le droit ^^ tant que les proportions de tes persos sont parfaites... et pis il est soul, normal que ca tangue ;)

    On peut pas dire que ta participation à une oeuvre collective fait partie de ton travail perso ? x) T'as intérêt à agresser tous tes profs pour recevoir le résultat !! Je compte sur toi >D

    PS: Tu sais faire de l'animation 3D aussi ?

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:23

        Ah ouais je vois trop c'que tu veux dire, rien que la phase coloriage m'insupporte de plus en plus >_< Sinon la 3D c'est sûr que le rendu est moins "artiste" mais pas besoin de redessinner mille fois son perso pour le faire bouger ^^ Tu utilises quoi comme logiciel ?

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 22:49

        Mielsa << Oui X_x Dessiner franchement j'adore ca, mais l'animation je trouve ca génial qu'avec le produit terminé et voir son perso bouger c'est un peu magique mais la réalisation l'est beaucoup moins à mes yeux !

        Je vais faire tout ce que je peux pour avoir ce rendu, déjà que j'ai même pas vu un quart des animations qui ont été faites je me demande même si j'en ai vu plus de deux...

        J'ai eu des cours de 3D, je ne suis pas très douée dans ce domaine d'ailleurs ! Je connais les bases de chez bases, mais après ca devient compliqué. On a essayé de crée deux persos en cours, un alien et un, un peu plus humanoïde, c'est un petit peu hardcore et en fonction des logiciel il est difficile de retrouver sa pate graphique quand on passe de la 2D à la 3D - alors de l'animation HOHO, mais après je pense qu'une fois le perso construit il doit y avoir des logiciels pour que ca aille mille fois plus vite ! et ca jamais testé ! -

    6
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:54

    ;w; CES MOUVEMENTS SONT SUPER BIEN ANIMÉS AAAHH COMMENT AS-TU PU AVOIR AUTANT DE PATIENCE?! C'EST SUPER FLUIDE!!! LES EXPRESSIONS! AAAH!!! *roule au sol*

     

    Aw, nous on en a jamais vu le résultat, de ce projet, je ne suis que tristesse T_T J'espère que ça rendra bien, le vôtre!!!

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 13:34

        Misté << HUHUHUHUHU Merci uWu La patience ? Je ne sais pas. Non en fait la plupart des gens ont utilisés le système de pinceau je trouvais ou alors le mur qui se casse et je voulais pas faire ca, même si au final le mur se détache, mais je voulais faire un truc original et surtout pas un pinceau car le perso ne devait pas atteindre le haut du décor en levant les bras et piouf très peu pour moi du coup. Et le prof était pas trop pour cette idée, il voulait que j'en cherche une autre et pas moi, alors j'ai fait ca quand même VOILA. Et puis je pense aussi que j'ai eu la fois car pour le projet Ankama je me suis grave foiré il faut bien sauver ses notes... parce que soudainement tout le monde est devenu génie en animation et pas moi... Mais c'est vrai que c'est dur de faire une animation couleur toute finie qui SHINE de partout ! On en avait fait qu'une en fin de deuxième année et c'était pas du génie... Enfin j'avais eu 12 je crois mais bon.

        Sinon bon, vu que je suis pas un génie je me suis aidé de vidéo, de mes mains tout de moi bien entendu, mais faire bouger son perso c'est hyper dur et je maitrise pas encore tout et j'ai beaucoup appris avec cet exercice, surtout pour la jonction du cou et des épaules que je déteste par dessus tout - dans pas mal de BDs les persos ont pas de cou, y en a qu'on trouvé la solution /o/ -

        Vous aviez eu le même sujet O_o ? Parce que je sais que vous aviez eu les deux balles - d'ailleurs j'ai vu la tienne, et tu as réussi à rendre deux balles absolument trop choupi et j'aime bien ton herbe à angle droit qui choupinise le tout x) - Je serai triste de ne pas voir le résultat de toute façon comme ils sont dans la période correction alors si dans une semaine on les croisent on devrait pouvoir agresser pour voir les résultats !

        PS : D'ailleurs la semaine prochaine on a short édition ! Il faudra venir voir nos petites BDs, j'espère que cette fois encore il y aura un sujet bien :D

    5
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:26

    Je trouve ça super !! *o*

    Les expressions sont vraiment excellentes, je suis morte de rire xD Bon j'avoue que le vert est méchant... En tout cas les gestes sont hyper naturels, et tout le monde sait que ce genre de travail est très dur et fatigant. x_x

    ps: tu crois que tu peux poster la vidéo de la collaboration de la classe ? Ca a l'air super intéressant comme projet :)

    pps: ça t'a pris combien d'années de temps pour faire cette animation ?

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 13:24

        Mielsa << Je fais un message pour ce commentaire et la réponse de l'autre article, ca m'est plus pratique ^^
        En fait la perspective est fausse par rapport à la table et le meuble avec le vase, à moins que celui-ci soit de travers, ce qui n'est pas impossible, mais ca ne prend aucun sens dans cette BD. Mais sinon oui, je n'aime pas trop l'idée de dessiner des décors et je sais trouver un style qui n'en demande pas forcément ^^

        Oui le vert m'a tué ! Mais je crois que ma rétine s'y est habituée ! En tout cas merci c'est très gentil et malheureusement non certaines personnes pense que c'est easy de faire bouger des persos, enfin pas si facile que ca, mais ne se rende pas compte. Je veux dire quand tu regarde un dessin animé moche ou non s'il dure 10 minutes, moi je me disais pas réellement PIOUF ca a du être vachement long à faire et puis les gens pensent aussi qu'avec la technologie ca aide, c'est le cas, mais pas pour toute, celle la j'ai vraiment fait une centaine de dessin main pour que ca marche et ce ne sont que 17 secondes - et je suis pas en 24images/secondes mais en 12 -

        Je ne sais même pas si je vais la voir, ni même si y aura un moyen de l'avoir... Mais j'aimerai bien, après je pense que si je peux je la partagerai mais en privé vu que je poste ici mon travail et non ceux des autres ^^

        Sinon le travail s'est étalé sur deux mois avec les autres travaux je ne sais pas trop, mais je sais que j'y ai passé une bonne grosse semaine non stop pour pouvoir la finir dans les temps avec une moyenne de 6h/jour je dirai, mais je ne suis pas très sur...

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