• Renard-kun

    Renard-kun

     

    Cette semaine, c'était atelier 3D alors on pouvait un perso ou un décor et le modéliser en 3D. L'avantage c'est qu'après on peut dessiner des points de vues badass sans trop de difficulté et c'est pas désagréable !

     

    Renard-kun

    Renard-kun

     

    Le problème c'est que des fois on dérive un peu... Le rendu n'est vraiment pas lourd pour les JPEG sur 3dsmax... Mais j'ai fait assez de rendu pour avoir différents points de vues HUHUHU. Finalement je crois que c'est mon troisième article où les blobfish prennent la vedette... En même temps quelle beauté n'est ce pas ?

    +___+


  • Commentaires

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:58

    iii le blobfish dans la soucoupe !! :D

    Tu utilises 3DS max pour ça ? Tu le fais avec des pavés que tu sculptes ? Je sais que j'apprendrai jamais en autodidacte mais bon, j'aime bien rêver alors explique moi :3 (j'ai déjà eu des cours pendant presque un an sur 3DSmax et je suis pas foutue de faire un effet de lumière x_x)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 12:01

        merci d'avoir répondu :) En plus c'est super précis ! C'est vrai que ça n'a pas l'air si compliqué. Après je connais pas "make human", p'tet j'essaierai cet été (enfin je sais pas j'aime plus faire les animaux que les humains :P)

        Donc pour toi c'est autant de cours que d'autodidacte, finalement ? En tout cas quelle classe, ton perso ! *_*

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 23:22

        Mielsa << Il faut croire que c'est lui qui vit la plus grande successfull story ! En même temps, il le vaut bien !

        Mis à part le personnage nu, tout est réalisé sur 3Dsmax. Le personnage vient d'un petit logiciel gratuit et léger du nom de make human, c'est en anglais, mais ce n'est pas très complexe à comprendre, l'export est peut être la partie la plus complexe, mais y a des tutos je suppose ! Après avoir importé mon perso, je lui ai donné une pause celle de base que j'ai mise sur mon premier croquis, puis pour le haut et le pantalon je me suis servi d'un tuto youtube que je ne serai redire du début à la fin. Mais pour l'écharpe ou les cheveux et le reste du "décor" je suis partie de forme simple, comme une boite la plupart du temps et avec plus ou moins de segments je vais bidouiller avec les options de base pour avoir un peu près la forme que je veux. Le tout passe à la fin en lissage rapide pour le rendu lisse... Logique. Après ce que j'ai fait ce n'est pas hyper complexe, car on a eu qu'un an de cours dessus et la on y retouchait enfin depuis des mois. Je dirai qu'il faut retenir que je ne pars pas du base complexe, mais qu'à partir d'un truc simple je modélise le plus complexe. Je sais pas trop si tu veux savoir autre chose, a vrai dire maintenant je vais me coucher, mais n'hésite pas si tu veux plus de détail pour un truc en particulier ^^

    4
    Jeudi 17 Mars 2016 à 11:45

    Ooooooooh le blobfish dans son piti vaisseau, il est trop KAAWAAIII !!!!!***

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 23:13

        Nini << Tu as perdu un E dans ton pseudo toi HUHU ! Oui je crois que je l'aime aussi, mais je les aime tous, tous dans leur situations plus absurdes que jamais ! Et grace a moi leur image ne sera bientôt que mignonnerie à travers le monde !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :